05/03/2006

 

voilà la suite .

 

j'ai un peu retravaillé la courbe ce w-e et je suis arrivé à un meilleur résultat encore mais là, il m'a fallu environ une heure.

ce n'est finalement pas énorme mais il faut rajouter à ça les écoutes etc... et là, ça grimpe facilement à 4h de travail pour arriver à un résultat plus que correct et à l'analyse et à l'oreille qui reste bien sur l'élément le plus important.

pour continuer sur les courbes, en voilà une ou j'ai monté le volume du caisson à 8. on peut voir qu'il commence vraiment à être plus présent que les enceintes principales.

 

 

la même chose mais caisson poussé au delà du raisonnable pour l'équilibre, il est là au 20:

 

 

ça, c'était pour jouer disons .

 

alors, voilà le résultat que j'ai pour l'instant.

c'est ce que j'ai trouvé de mieux et c'est ce qui le convient également à l'écoute:

 

 

comme vous pouvez le remarquer, je n'arrive pas à obtenir une courbe parfaitement linéaire...

ma pièce produit du 30-35hz de façon incroyable ce qui est génial pour l'infra mais par contre, j'ai un très gros trou à 40 hz et ce malgré la porte ouverte .

on entend qu'il y a effectivemment un problème à la position d'écoute car il suffit de se déplacer dans la pièce pour le ressentir de nouveau.

il n'y a pas de miracle, les longueurs d'ondes étant ce qu'elles sont, il est impossible d'ans une pièce ouverte comme la majorité d'entre nous d'avoir toute les fréquences de 30 à 60hz qui arrive pile poil là ou la position d'écoute est la meilleure.

c'est en effet toujours une histoire de compromis.

 

15:26 Écrit par olivier | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

euuh Pour combler ton trou à 40Hz, il suffirait peut être d'augmenter le volume du caisson vers 10 à peu près je dirais et de refaire l'égalisation en conséquence, et au passage ca éviterait d'avoir une égalisation avec des + en correction :O)

Écrit par : Jérôme | 06/03/2006

xlr salut jérome !

j'ai changé mes cables et mis un XLR, j'ai refait le réglage en conséquence.

je vais aussi essayer ce que tu dis mais le trou est tellement grand à 40 que même ça... c'est difficile !

Écrit par : olivier | 06/03/2006

Les commentaires sont fermés.