06/03/2006

suite des courbes

voilà le dernier blabla au sujet des courbes !!

 

je vous ai montré la dernière fois la courbe la plus "propre" que j'avais pu faire:

 

 

 

pour être complêt, j'aurai sdu vous montrer ce que j'avais avant de travailler dessus. donc brute de décoffrage, résultat caisson+ enceintes+ intéraction de la pièce:

 

 

j'ai laissé le volume au 6 mais en le montant au 12 (pour dire d'avoir un niveau global plus important)

 

 

 

ça à l'air assez simple à corriger mais en fait, il n'en est rien !!!

 

même avec l'égaliseur paramétrique, la bosse à 30-32 hz est tellement énergique qu'elle est vraiment très dur à aténuer et donc, le mieux que j'ai pu faire et qui donne un très bon résultat à l'écoute est celle ci.

ah oui, il faut noter qu'entre temps, j'ai retiré les deux cables cinch qui attaquais l'entré IN du caisson pour la remplacer par une XLR et surprise...

le niveau est divisé par deux. c'est logique, il fait une sommation des informations qd il y a le signal gauche-droite et comme le signal XLR est mono... du niveau 6, je me retrouve au niveau 12 pour exactement les mêmes résultat !!

j'ai aussi nettement plus poussé le caisson et malgré qu'elle soit un peu moins parfaite, elle donne un sentiment de plus de coffre en dessous de 30 hz encore .

la différence avec l'ancienne n'est pas énorme mais bon, je vais mettre celle ci en courbe par défault histoire de m' habituer et la semaine prochaine, j'en essayerai encore une autre.

 

23:05 Écrit par olivier | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

héhé Ben du coup le trou à 40Hz à totalement disparu! Il reste juste à paufiner un peu pour essayer de gommer un poil le 30Hz mais c'est vraiment chercher la p'tite bête parce que c'est une très belle courte que tu as obtenu là surtout vu comment réagit ta pièce dans le grave!
Il faudrait peut etre juste diminuer le niveau d'un cran ou deux pour essayer d'accorder le sub aux principales (petit rabaissement entre 100 et 180Hz) ou alors pousser un peu le niveau des princaples par le tact :O)
En tout cas je suis vachement impressionné de la qualité de l'égalisation?! C'est un vrai p'tit bijou de technologie cet enfin :Op

Écrit par : Jérôme | 09/03/2006

Les commentaires sont fermés.