18/09/2006

TEST: Audio Analogue Rossini

alors voilà comme promis, un petit test d'un lecteur CD: l'Audio Analogue Rossini !

alors, pas quoi commencer ?

ben déja par le fait que le test comparatif à tourné court  face à un lecteur dvd très haut de gamme pourtant: un pioneer 989 .

présentation de l'objet:

j'ai retiré le capot pour que l'on puisse bien voir la particularité de ce lecteur: une préamplification à tube !

en voilà une belle affaire .

 

le chassis est d'une finition exemplaire, en aluminium brossé et très rigide/épais. il laisse vraiment une très bonne impression, tant la finition est d'un niveau élevé !

la télécommande fait triste figure à côté de l'appareil... très classique voire même complêtement banale mais bon... ce n'est pas ça le plus important. l'afficheur est assez petit mais bien contrasté. par contre, à 4 mètres, il est assez difficile de lire les indications.

dès l'allumage, chose surprenant, on ne sait pas utiliser le lecteur tout de suite , il faut laisser le tube arriver à t° ce qui prend une trentaine de secondes; une fois ça fait, l'appareil est prêt à être utilisé.

voilà le tube en question:

 

l'appareil que j'ai eu en prêt est un modèle largement rodé et après une bonne heure de chauffe (le temps d'écouter une sélection de CD sur le pioneer), on passe à l'attaque

1° constat, le dvd est complêtement à la rue .

même une oreille non exercée s'en rendrait compte tout de suite tant la tessiture est radicalement différente !!!

la musique prend vie, le grave est bcp plus costaud, il y a de l'air autour des instruments et le pire... ça sonne vrai !

tandis qu'avec le pioneer, c'est plus agressif, la musique est comme transformée de manière artificielle et on a très difficilement l'impression de vivre ou de ressentir cette musique .

franchement, il n'y a même pas photo tant un morceau écouté sur ce cd à tube rend vrai !

à côté, le dvd chante comme une casserole et je dirais qu'il n'est bon que pour faire de la musique d'ambiance.

le verdict est certes cruel mais pourtant .

comment expliquer qu'un lecteur de dvd aussi réputé se fasse enterrer de cette manière par une platine coutant moins que lui (pas beaucoup mais bon).

au final, ce lecteur cd m'a vraiment plus et je le recommande chaleureusement même si d'autres modèles de la gamme font peut être aussi bien (mais je ne les connais pas )

demain, je vous ferai part de ma deuxième petite écoute de la gamme référence klipsch ;)

si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

votre serviteur

olivier

 

 

19:20 Écrit par olivier dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

klipsch J'ai un espace de 27m2de salon qui se prolonge avec 20m2 de salle a manger,quel ensemble KLIPSCH choisir,RF52? RF62?OU AUTRE? en sachant que je diposerais l'ensemble dans le salon(4,5mx6m) en 7.1 c.à.d avec 4RS. le RW12 est-il bon ,ou l'equivalent enVLODYNE? quel cables pour les klipsch conseille-tu? et enfin une derniere question:en ecoute hi-fi multicanal il est conseillé d'avoir les meme enceintes au niveau des 5 sources,alors pouquoi les ensembles KLIPSCH ne proposent pas les RS du meme niveau.c'est pas mieux desRS52 avecRF52? PAR EXEMPLE? merci d'avance pour tes lumieres.

Écrit par : joebil | 19/09/2006

réponse à joebil hello !
je vais essayer de répondre au mieux à tes questions :)
ton volume global est donc de 47m² ce qui n'est pas rien, je te dirais au strict minimum qu'il faudrait des RF62 (laisse tomber les RF52) et que idéalement, le mieux serait des RF82 !

pour les caisson, là aussi, oriente toi plutôt vers un velodyne (cht12R) qui sera bien plus dynamique que le RW12 que je qualifierait qd même de mou !!

pour les cables, personellement, j'emploie du IXOS mais il ne faut absolument pas se prendre la tête avec ça, du bon 2.5² fera l'affaire, ça se trouve dans les 5-6€/m.

je ne sais pas pourquoi klipsch persiste à proposer des ensemble un peu cassé au niveau des surrouds... peut être estiment t'ils (on ne peut pas leur donner tord) que les arrières sont qd même moins importante que les trois enceintes frontales.
c'est aussi pour ça que les RS62 aussi bonne soient elle ne sont à conseiller que au delà des RF82 car vu leur prix, il faudrait mettre autant dans les surround que dans les avants ce qui me choque un peu !

si tu as d'autres questions, n'hésite pas
olivier

Écrit par : olivier | 19/09/2006

ecoute hifi multicanal Il parait que les enceintes à HR doivent etre ecoutee à un niveau de son assez haut sinon la bande passante est moins bonne, donc si j'achete des FR52 je peus les ecouter à un niveau plus important que des FR82 ? et le resultat serait meilleurs??...d'autre part les klipsch produisent un son enorme,en principe ,donc pourquoi des RF82,? surtout en configuration 7.1 j'ai 2 RS ,faut-il en tenir compte?

Écrit par : joebil | 19/09/2006

je te répond par mail joebil, tu as un mail !

Écrit par : olivier | 19/09/2006

Les commentaires sont fermés.